nicolas grout photographe pau

J’ai deux adorables terreurs de 7 et 5 ans. Et je suis marié à une femme hyper créative.

J’adore Explorer.

D’ailleurs avant d’être photographe de mariage, je me baladais de friche en friche, à la recherche d’une ambiance, d’une lumière, d’une histoire. Du Sanatorium où travaillaient mes grands-parents en passant par une brasserie berlinoise ou une gare espagnole, j’ai passé pas mal de temps dans des endroits abandonnés. Et je l’avoue cela me manque un peu ! 

J’aime Voyager.

Découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux horizons. Revoir les lieux qui m’ont marqué. Je veux parcourir le monde, le faire découvrir à mes enfants. Et un jour, pourquoi pas en faire le tour.

Dans une autre vie, j’étais ingénieur télécoms.

En Février 2013, je me lance dans la photographie après une (courte) carrière dans les télécoms. Comme beaucoup de photographes, je débute par la photographie de Mariage. J’y prends beaucoup de plaisir et de fil en aiguille, je continue à raconter des histoires en images. J’ai plaisir à revoir mes mariés devenir des parents, des familles. L’aventure continue, les enfants grandissent. Je suis désormais Photographe de Famille.

En Février 2017, je passe en société et je créé Memories For Life, avec la volonté d’ouvrir un espace de prise de vue familiale dans les mois qui suivent. Le Studio Memories For Life ouvrira en Janvier 2018 à Saint-Denis. Et comme la vie n’est qu’une succession de chemins qui se croisent, 2019 apporte son lot de changement. Nous avons décidé de quitter la région Parisienne pour nous installer dans la ville d’origine de ma femme, Pau. Expédition prévue au cours de l’été 2019 ! 

En photographie, j’aime quand c’est naturel, authentique. Avec des fous rires, des sourires, beaucoup de sourires. Je cherche l’émotion, vraie et sincère. Et j’aime par dessus tout l’idée de capturer pour vous des souvenirs que vous transmettrez plus tard à vos enfants et petits-enfants. J’ai en mémoire les interminables journées à découvrir en diapositives les vacances de mes frères et soeurs plus âgés, leurs albums photos et les vieux films en super 8. Ce sont des souvenirs inestimables. 

A bientôt !

Nicolas.